Magnifique ferme jurassienne de 6 pièces à vendre au Boéchet

CH-2336 Les Bois, Le Boéchet 15

Magnifique ferme jurassienne de 6 pièces à vendre au Boéchet
Vendu
6 photos

Descriptif

Objet rare / grosse opportunité
Charmante maison d'habitation individuelle non-massive (ancienne ferme) de 6 pièces à vendre au plus offrant dans les Franches-Montagnes. Construite dans les années 1800 et constamment rénovée, elle propose un volume bâti de 1'280 m3 réparti sur 2 étages. Dotée d'une surface habitable d'environ 180 m2 ainsi qu'un garage, un débarras / réduit et de combles (anciennement grange) non aménagés, cette maison est une opportunité rare sur le marché Franc-Montagnard.
Située en zone agricole sur une jolie parcelle clôturée de 1'134 m2, elle possède un très grand jardin arboré. Sa situation priviligiée proche de la gare dans ce paisible hameau du Boéchet ainsi que son dégagement et bon ensoleillement côté Sud-Ouest lui donne beaucoup d'atouts.

Pour plus de renseignements ou alors pour une visite des lieux, n'hésitez pas à me contacter.

Situation

Les Bois est une commune suisse du canton du Jura, située dans le district des Franches-Montagnes. Elle comprend neuf hameaux dont l'un d'eux est Le Boéchet. En arrivant depuis La Chaux-de-Fonds, le village des Bois est la porte d'entrée Ouest dans le canton du Jura et le plateau des Franches-Montagnes avec ses pâturages boisés. Les éléments dominants du paysage sont une généreuse nature, qui a modelé ceux qui l'habitent, et qui dispence en permanence sa tonicité, au gré de saisons hautes en couleurs et en saveurs.

Commune

La commune des Bois compte environ 1'165 habitants. Parmi les activités proposées dans la commune, il y a des balades à cheval sur les pistes pour cavaliers, de magnifiques promenades le long des sentiers du Doubs, des virées à vélo de montagne sur les différents parcours prévus à cet usage et en hiver, des randonnées à ski de fond dans les fôrets alentours. De plus, la commune des Bois possède un Golf 18 trous dans un cadre enchanteur au milieu des épicéas et des sapins, et une maison de retraite pour chevaux (maison rouge). Le village dispose d'une école enfantine (2 classes) pour les enfants de 4-5 ans et de l'école primaire aux Bois (5 classes). Il conserve une tradition agricole, avec des activités orientées vers la production laitière et l'élevage de chevaux. Aujourd'hui, le secteur secondaire y offre des emplois dans des ateliers de polissage et de décolletage, ainsi que dans l'horlogerie, avec les montres Rudolphe.

Transports

La maison se trouve à 200 mètres de la Gare CJ et de ses trains reliant La Chaux-de-Fonds - Saignelégier- Glovelier.

Commodités

Environnement
Verdoyant
Silencieux/tranquille
Restaurant(s)
Gare
Extérieur
Jardin
Verdure
Intérieur
Poutres apparentes
Cheminée
WC séparés
Grenier
Garage
Equipement
Cuisine équipée
Etat
Bon
A rénover
Exposition
Sud
Ensoleillement
Optimal
Vue
Belle vue
Jura
Style
Rustique

Caractéristiques

Catégorie
Ferme
Référence
#1902268
Nombre d'étage(s) total
2
Nombre de pièce(s)
6
Nombre de chambre(s)
5
Surface habitable
Dès 180 m²
Surface terrain
1134 m²
Disponibilité
de suite